Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITRYATS DEBOUTS !
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 360
VITRYATS DEBOUTS !
22 janvier 2014

FRANCOIS MITTERRAND - 18 ANS ET UN SCANDALEUX RENONCEMENT !

francois_mitterrand_by_claudejulien_151527_

 

Krugman_hollande

(Paul KRUGMAN est un ancien Prix Nobel d'économie américain)

Eh oui camarade Gérard TINDILLIERE et secrétaire de la section PS de Vitry-le-François, il y a des anniversaires qui font réfléchir ! Tu écris sur le site Internet de ta section: "François MITTERRAND 18ème anniversaire de sa disparition". Et je dois ajouter qu'heureusement pour lui, il ne voit pas ce que vous avez fait en 20 mois du patrimoine qu'il vous a légué !

Il était lui aussi un personnage controversé à bien des égards, et surtout pour son passé. Pourtant, il restera dans l'histoire de la France comme le 1er président de gauche de la 5ème République. Avec un vrai bilan progressiste.

Il y a des acquis politiques et sociétaux avec l'abolition de la peine de mort, et la fin des discriminations pénales contre les homosexuels.

Il y a des acquis économiques avec la création de l'impôt sur les grandes fortunes; les nationalisations des 36 premières banques de dépôt, de Paribas et de Suez, des groupes industriels CGE, PUK, Rhône-Poullenc, St-Gobain, Thomson... qui ont fondu au fil des années. Vous, vous continuez à brader les bijoux de famille !  

Il y a aussi, dès les premières semaines, des acquis sociaux comme l'augmentation du SMIC de 10%, des allocations familiales et logement de 25%, de l'allocation handicapé de 20%. Il y a eu surtout la 5ème semaine de congés payés et la retraite à 60 ans pour tous, que vous avez abrogée (et surtout pas défendue, alors que nous nous le faisions dans les rues comme au Parlement); la création du RMI...

Le contraste avec le président François HOLLANDE est saisissant. S'il reste dans l'histoire, ce sera pour la trahison des idéaux de la gauche. Il restera le président des relations adultérines avec le MEDEF, de la satisfaction de l'offre aux actionnaires, aux privilégiés de la fortune et à la Finance (son "ennemi "du Bourget), de dizaines et de dizaines de milliards d'€ volés aux budgets publics et sociaux plutôt que de la satisfaction de la demande de progrès social des millions de salariés et des familles populaires. 

La conférence de presse du mardi 14 janvier 2014 marquera pour beaucoup la date de son "retournement" libéral et l'amorce de sa défaite politique qui nous coûtera le plus, à nous le peuple.

Jean-Jacques POIGNANT.

Publicité
Commentaires
V
À PROPOS...<br /> <br /> <br /> <br /> ... Gérard, çà fait 18 ans déjà que ton hommage figure en "une" du blog de ta section. Tu pourrais pas mettre un peu à jour ?
VITRYATS DEBOUTS !
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité