Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITRYATS DEBOUTS !
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 360
VITRYATS DEBOUTS !
26 août 2014

REAGISSONS: DEFENDONS-NOUS ENSEMBLE !

imagesCACCEIOA

Depuis le début du mandat de François HOLLANDE, notre parti (communiste) ne cesse de revendiquer une politique de relance, notamment par une augmentation du pouvoir d'achat, une véritable politique de gauche.

Lors de la campagne des élections présidentielles, le candidat HOLLANDE avait promis de s'engager dans cette voie. C'est grace à cette promesse qu'il a été élu ! Devenu Président de la République (res-publica = la chose du peuple), François HOLLANDE a tourné le dos à ses engagements. Les électeurs ont été victimes d'un véritable abus de confiance. Trompés, déçus, ils subissent les effets désastreux des choix du Président.

Politique d'austérité pour les travailleurs et leurs familles; attaques sur la sécurité sociale et notamment la santé; remise en cause du Code du Travail; atteintes aux droits syndicaux et criminalisation de l'action syndicale... En contrepartie, cadeaux aux entreprises du CAC 40; réductions des cotisations patronales...

Le pouvoir n'accepte aucune proposition comportant un tant soit peu de justice sociale, y compris de la part de ses propres amis du PS. Ce Président a pour seule réussite à son actif d'avoir atteint très rapidement le plus haut niveau d'impopularité de tous les présidents de la Cinquième République. Joli record !

La situation de notre pays s'est tellement dégradée, qu'y compris parmi les membres du PS et parmi les membres du gouvernement, la révolte gronde. C'est un progrès que nous saluons avec espoir, parce que c'est un encouragement pour chacun de nous de participer à la bataille démocratique pour obtenir enfin des changements politiques, sans rejeter personne.

Parmi ceux qui ont soutenu les gouvernements socialistes, nombreux sont ceux qui souhaitent une autre politique, une politique non pas en faveur exclusive du capital, mais en faveur de la Nation ! Mais pour obtenir un véritable changement, il nous faudra exiger la modification des règles commerciales européennes, interdire la concurrence déloyale entre les nations. Oui à l'Europe des peuples ! Non à l'Europe du capital !

Aujourd'hui, les règlements de l'Europe permettent les délocalisations sans contrôle. Demain, l'entrée de l'Ukraine provoquera une nouvelle pression à la baisse des salaires (c'est çà aussi la baisse du coût du travail !) en France, grace aux nouvelles délocalisations vers ce nouveau futur membre ou associé de l'UE. La mise en concurrence des travailleurs européens par ce procédé est une invention du capitalisme soutenu par les pouvoirs en place, pour se survivre à lui-même et à sa crise.

Ensemble, nous devons rejeter cette méthode et les pouvoirs complices. Parce qu'il s'agit de notre vie et de notre avenir, ensemble nous devons construire l'alternative d'une véritable gauche ! 

Pour cela nous tendons la main aux électeurs et aux militants socialistes déçus.

Jean GRAGNANO, ancien résistant et membre du PCF.   

Publicité
Commentaires
N
On annonce la visite de François HOLLANDE à Vitry le 12/09... L'occasion réside dans l'inauguration des commémorations du centenaire de la guerre de 1914-18... <br /> <br /> François HOLLANDE a déchiré le contrat passé en mai-juin 2012 avec les français qui l'ont élu pour chasser N. SARKOZY et sa politique. En nommant VALLS, puis VALLS 2, il a confirmé l'austérité pour le peuple payés par les cadeaux à la finance et au MEDEF.<br /> <br /> Quel intérêt d'aller courir aux basques du monarque sourd et aveugle qui est déjà un mort-vivant pour la (vraie) gauche ? Il aura bien assez à faire avec la cohorte des courtisans venus picorer les miettes tombées de son costume sur son passage.<br /> <br /> Pour ce qui nous concerne, nous ne serons pas de cette diversion. Nous avons trop à faire de notre temps pour rassembler à la défense de nos services publics et de notre hôpital, rognés par l'austérité.<br /> <br /> Nous avons honoré le centenaire de la mort de Jean JAURES et nous honorerons les victimes et la fin de l'infâme boucherie le 11 novembre. Nous ne faisons plus aucun crédit à Monsieur HOLLANDE.
V
Je veux encore préciser que notre tâche c'est de construire ce Front du Peuple qui sera irrésistible parce qu'il aura pris en compte tout ce que la gauche compte de divers et de généreux.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on ne peut plus espérer que ce pouvoir réussisse, puisque qu'il a choisi de ne plus entendre le peuple des travailleurs et de leurs familles. Il a choisi "la compétitivité", cet autre mot pour dire "concurrence libre et non faussée" et il a choisi la baisse du "coût du travail" faute de s'attaquer à la finance qui "n'est pas élue, mais qui gouverne". <br /> <br /> <br /> <br /> On ne peut donc plus sauver Hollande, ni ses valets tels Valls et la garde rapprochée de ses 16 mercenaires du MEDEF. Cette "gauche" masquée s'est déconsidérée et elle avance vers le gouffre...<br /> <br /> Par contre on peut sauver la gauche et c'est urgent. Il faut construire l'alternative et pour cela il faut calmer Mélenchon qui morigène et qui trépigne...<br /> <br /> Le Front du Peuple a besoin de la (vraie) gauche pour préparer l'avenir.
V
Contrairement à JL Mélenchon qui pense qu'il ne faut plus "rassembler la gauche" (notamment au moyen du Front de Gauche) mais plutôt "fédérer le peuple", je pense aussi comme Jean qu'il faut élargir le FdG aux "frondeurs" aux verts et à tous ceux qui veulent sortir de ce présidentialisme mortifère pour construire une 6ème République sociale. <br /> <br /> Pour moi, il ne faut pas opposer rassemblement de la (vraie) gauche et fédération du peuple mais il faut l'un et l'autre, l'un étant un outil au service de l'autre.<br /> <br /> JL Mélenchon est un homme très (trop) pressé, qui ne se donne pas le temps d'aller sur le terrain des entreprises et des quartiers pour reconstruire les solidarités. C'est ce qui prend du temps. Mais lui et son parti semblent se diriger vers d'autres aventures...
VITRYATS DEBOUTS !
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité