Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITRYATS DEBOUTS !
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 360
VITRYATS DEBOUTS !
29 décembre 2013

LE PS REFUSE DE RECONNAÎTRE LE FRONT DE GAUCHE À VITRY-LE-FRANCOIS !

 

images3

Les délégations du PS (Gérard TINDILLIERE, Laurent BURCKEL et Jacques CHAROLLAIS) et du Front de Gauche (Jean GRAGNANO, Anna WILHELM et Jean-Jacques POIGNANT) se sont rencontrées les mercredi 18 décembre, jeudi 26 décembre et vendredi 27 décembre 2013 au siège de la section du PS en vue de la préparation des élections municipales 2014 à Vitry-le-François.

1. La première séance a consisté en une prise de contact entre les 2 délégations. Le Front de Gauche Vitryat a présenté ses propositions, son programme d’activités et les forces desquelles il est constitué localement.

Le PS a indiqué réserver au Front de Gauche 1 candidat en position d’éligible et 1 autre en position non-éligible sur une liste de 33. Il a malicieusement ajouté la nécessité pour ce seul candidat Front de Gauche de respecter la parité Homme/Femme.

2. La seconde séance, beaucoup plus longue et détendue, a débattu du programme qui pourrait être partagé, reprenant à la fois les axes mis en œuvre depuis 2008 par la municipalité sortante et les grandes lignes de l'avant-programme du Front de Gauche estimées non-contradictoires.

Les 2 délégations ont également convenu d’une mise à jour de la Charte de l’Elu sur laquelle s’engageront tous les candidats.

Enfin, le Front de Gauche a présenté, en rapport avec sa représentativité localement acquise par les 4 élections (européennes 2009, cantonales 2011, présidentielles et législatives 2012) tenues depuis sa constitution en 2009, sa demande de 4 places sur la liste de 33 membres pour la gauche rassemblée, dont 3 éligibles. Réponse devait être donnée le lendemain.

3. La dernière séance de négociation a été courte et marquée par la mauvaise foi et les provocations. Elle a débuté par la contestation de notre titre Front de Gauche, puis des bases du calcul de notre représentativité (excluant nos résultats à l’élection présidentielle 2012), pour aboutir au maintien de la proposition 1+1. 

La délégation du Front de Gauche a enregistré cette attitude de «marchands de tapis» et déploré cette rupture surprenante et irresponsable.

Restant disponible, le Front de Gauche décide de poursuivre son travail de terrain au service des populations modestes qui en ont le plus besoin et de s’ancrer dans la vie du Pays Vitryat. Il décide de mettre en place dès à présent un site Internet.

À bientôt à tou-te-s.

La délégation du Front de Gauche Vitryat, le 27/12/2013 à 17h00.

 

Publicité
Commentaires
VITRYATS DEBOUTS !
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité