Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITRYATS DEBOUTS !
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 360
VITRYATS DEBOUTS !
16 février 2014

LETTRE OUVERTE À JEAN-PIERRE BOUQUET POUR LE PLUS LARGE RASSEMBLEMENT POSSIBLE À GAUCHE AUX MUNICIPALES 2014 À VITRY

 

 

1860848047_B971830660Z

 

890386646_B971712520Z_1_20131231111148_000_G9V1NJNP7_1_0

Monsieur le Maire-candidat, cher camarade,

 

La « crise » se révèle comme instrument de gestion de l’abaissement du « coût du travail », afin d’éviter la remise en cause du coût du capital, rentier et usuraire. Le plus grand nombre de nos concitoyens souffre aujourd’hui de l’austérité de gauche qui prolonge l’austérité de droite.

Que vous le vouliez ou non, cela va compter lors des prochaines échéances électorales. Des luttes revendicatives réelles bien qu’encore éparpillées sont engagées par les créateurs des richesses, aussi sur le Pays Vitryat, contre la précarisation généralisée imposée par « la Finance » et ses serviteurs.

 

À 3 semaines de la clôture du dépôt des listes le 6 mars, nous observons avec stupeur l’étrange campagne municipale 2014 en cours. À Vitry-le-François, vos partisans et ceux de Monsieur Greenhalgh se harcèlent « à fleuret moucheté », comme on se livrait autrefois à « la drôle de guerre ». Après le dépôt des candidatures, il restera moins de 3 semaines de campagne.

 

Responsables, nous souhaitons toujours œuvrer au rassemblement indispensable des forces de gauche pour empêcher la conquête de notre ville par la droite et l’extrême droite. Cela nécessite enfin une vraie confrontation sur l’emploi, la fiscalité, le logement et la sécurité qui figurent en tête des préoccupations de nos concitoyens.

 

Monsieur le Maire et cher camarade, il est temps de se ressaisir et de commencer à présenter sur ces questions essentielles des propositions concrètes. Il faut jouer maintenant le rôle rassembleur qui devrait être le vôtre. La victoire est à ce prix, il n’y a plus de temps à perdre.

 

Nous vous demandons au plus tôt de faire le geste qui sauve. Quant à nous, nous ferons connaître notre position définitive au plus tard le 28 février.

 

Dans l’espoir d’un sursaut responsable en faveur du rassemblement, nous vous adressons notre salut respectueux,

 

Anna WILHELM, Jean GRAGNANO et Jean-Jacques POIGNANT,

pour le Front de Gauche / Front Citoyen Vitryat, le 12 février 2014.

 

Publicité
Commentaires
V
NOUS AVONS OUBLIE... <br /> <br /> <br /> <br /> ... de le dire ici, mais cette lettre ouverte a été distribuée à 250 exemplaires jeudi 20 février sur le marché et alentours. 1250 autres exemplaires sont mis en circulation ce week-end dans les quartiers..!.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci aux nouveaux soutiens téléphoniques reçus cette semaine par le FdG/FCV, dont certains renouent avec notre sensibilité sociale après plusieurs dizaines d'années d'absence...<br /> <br /> <br /> <br /> Nous en reparlerons surement <br /> <br /> <br /> <br /> JG, AW et JJP.
V
AUJOURD'HUI...<br /> <br /> <br /> <br /> ... nous avons tenu notre dernier comité stratégique de la campagne municipale. Nous sommes prêts à toutes les éventualités avec nos 16 camarades féminins et nos 19 camarades masculins... <br /> <br /> Notre campagne est lancée et se poursuivra jusqu'à la conclusion du 2ème tour. Nos assemblées citoyennes vont se succéder toutes les 3 semaines dans les quartiers...<br /> <br /> La semaine prochaine nous lancerons la réflexion sur notre campagne européenne.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Front de Gauche/Front Citoyen Vitryat va continuer à "l'ouvrir" !
VITRYATS DEBOUTS !
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité